Tou.tes mobilisé.es le 5 décembre POUR : Notre santé, Nos Droits, Notre pouvoir d’achat
Le gouvernement s’attaque directement à la Ville de Paris, à vous, nous accusant faussement d’avoir trop d’absentéisme ! Ces accusations infondées, au calcul mensonger (communiqué de presse de la Ville de Paris) ignorent en outre la pénibilité de certains métiers de la fonction publique (métiers de la petite enfance, de la propreté, etc.), l’impact du vieillissement des effectifs, conséquences inévitables de la réforme des retraites.
Les collectivités sont rendues responsables du trou béant laissé dans la caisse et ce sont les agents publics qui devraient en payer le prix :
- Davantage de charges de la Sécurité sociale sont transférées chaque année vers les mutuelles, entraînant une flambée des tarifs : +8% en 2024 et jusqu’à 15% annoncés pour 2025.
- 3 jours de carence en cas de maladie pour les fonctionnaires puis une rémunération réduite à 90 % pendant les congés maladie.
- Suspension de la GIPA qui est censée compenser partiellement la perte de pouvoir d’achat due au gel de la valeur du point d’indice.
- 7 heures de travail supplémentaire non rémunérées, imposées au nom de la "solidarité", nouveau coup de couteau dans les 35h.
Pour votre avenir,
Faites le calcul de ce que vous allez perdre
Vous verrez que vous avez tout à gagner à vous mobiliser
Signer et diffuser massivement la pétition
contre les 3 jours de carence et pour une revalorisation des salaires.
Participez à la mobilisation du 5 décembre
Rendez-vous Place du Bataillon du Pacifique, M° Bercy (ligne 6 et 14) 13h30. Départ à 14h direction place d’Italie (l’UNSA sera en 3ème position)
Dès 1 heure de grève vous serez comptabilisés comme gréviste (retenue de 1/210ème de salaire). La retenue est de 1/120ème entre 1h et jusqu’à 1h45. Elle est de 1/60ème pour 3h30 ou une ½ journée.