Publié le 12 mai 2014
Comment la Mairie compte se réorganiser - PDF

Comment la Mairie compte se réorganiser

On le voit : de nombreux passages du  document  qui servira de base aux interventions et échanges du CTP Central du 16 mai contiennent potentiellement des éléments pour un changement profond (voire radical) de l'administration parisienne. Ce, même si les réformes de l'organigramme annoncées sont pour l'instant relativement mineures. Elles figurent en pages 5 et 6 :

- création d'un nouvelle Direction regroupant le Secrétariat général du Conseil de Paris (SGCP), la Direction des usagers des citoyens et des territoires (DUCT), la Délégation à la politique de la Ville et à l'intégration (DPVI) et la partie de la Délégation à Paris Métropole et aux coopérations internationales (DPMC) en charge des coopérations avec les autres collectivités territoriales ; - création d'une Direction chargée des achats et des finances ; - regroupement au sein d'une même entité de la Délégation générale à l'évènementiel et au protocole et de la DICOM ; - gestion des contrats aidés, des stages et de l'apprentissage par la DRH et non plus la DDEEES.

On apprend par ailleurs qu'un plan d'éradication définitive du diesel dans la flotte municipale sera présenté dès la prochaine réunion du Conseil de Paris des 19 et 20 mai (p. 3, 6e paragraphe) et que des fonctionnaires parisiens participeront à la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris (p. 3, 8e paragraphe).

Le Syndicat UNSA des attachés des administrations parisiennes vous tiendra bien entendu constamment informés des  importants changements dans l'organisation des services de la Mairie qui s'annoncent pour les mois à venir par le biais de son Flash du Mardi ou de Flashes spéciaux.

Photo  :  ©  Horia Varlan  –  Flickr  –  licence Creative Commons