Bientôt la fin du télétravail contraint Jeudi 20 janvier, lors d’une conférence de presse, le premier ministre a annoncé la levée progressive, courant février, de plusieurs mesures de restrictions prises afin de tenter freiner l’épidémie de la Covid-19 et notamment la propagation du variant Omicron.
Le recours obligatoire dans la fonction publique à 3 jours minimum de télétravail hebdomadaires depuis le 3 janvier pour les fonctions le permettant prendra fin le mercredi 2 février. S’il n’est plus obligatoire il restera cependant recommandé, une incitation qui avait déjà prévalu jusqu’à la fin 2021.
Dans une nouvelle circulaire, Amélie de Montchalin ministre de la transformation et de la fonction publiques, précisera les nouvelles règles applicables dans la fonction publique en matière de télétravail
Dans cette circulaire bientôt diffusée aux employeurs publics la ministre ne manquera certainement pas de pousser les agents publics à la vaccination, alors que le passe vaccinal est entré en vigueur lundi 24 janvier.
Nul doute que la Secrétaire Générale de la Ville signera une note prévoyant l’application stricte de ce document.