Paiement de l’indemnité mensuelle de transport : c’est terminé
La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) a récemment informé la Ville de Paris que l’indemnité mensuelle de transport de 3,51 euros versée aux agents ne justifiant pas d’un titre de transport n’avait pas de base réglementaire et qu’en conséquence son versement devait donc être interrompu à compter de la paie du mois de janvier 2022.
15 000 agents sont concernés par cette mesure. Pour 14 000 d’entre eux cette perte sera compensée par une revalorisation d’un montant équivalent de leur régime indemnitaire
Pour les 1 000 agents restant, cette compensation ne pourra se faire en raison, soit de l’absence d’un régime indemnitaire modulable, soit parce que le plafond de leur régime indemnitaire est atteint. Dans ce cas, les agents pourront mobiliser les autres dispositifs existants ( prise en charge partiel du Pass Navigo, remboursement de l’abonnement Vélib’ ou encore Indemnités kilométriques vélo).
Un courrier sera envoyé à chaque agent concerné ainsi qu’à chaque vacataire percevant une fraction proportionnelle à leur temps de travail de cette indemnité.